top of page
Rechercher

Lavande, une huile essentielle pour vous, vos animaux de compagnie et vos plantes.

La lavande est connue pour différentes fonctions, mais saviez-vous qu'elle peut également être utilisée pour les plantes et les animaux domestiques ?

Pour les humains

Chez nous, la lavande est reconnue pour son parfum apaisant. Elle favorise la détente, un bon sommeil et soulage également les maux de tête. De plus, la lavande peut aider à apaiser les réactions allergiques et est très efficace contre les démangeaisons.

Saviez-vous que la lavande est également excellente pour la peau ? Je l'intègre dans mon rouleau anti-cicatrices, surtout après avoir eu beaucoup d'acné l'année dernière.


Pour les animaux

Est-ce que la lavande aide en fait de la même manière pour les animaux ? Parce que nous voulons protéger nos animaux des ectoparasites au printemps, la lavande est également excellente. La lavande a une odeur désagréable pour les puces, les tiques, les mouches, les mites et les moustiques.

Je l'utilise moi-même en combinaison avec le collier de perles de lave. Ainsi, Fox et Lou sont toujours protégés en le portant.


Pour les plantes

Comme vous l'avez lu ci-dessus, cela est également efficace contre les ectoparasites. Je prépare une bouteille d'eau une fois par semaine et j'y ajoute quelques gouttes de lavande. Cela évite les infections dans votre salon par les plantes. Vous vaporisez les plantes et c'est tout. Une autre chose que vous pouvez faire est d'installer un diffuseur avec de la lavande. L'humidité est bonne pour vos plantes, mais l'odeur irritante est également efficace contre les mouches.


Vous voulez l'avoir dans votre maison ? Cliquez sur la photo.

0 vue0 commentaire
bottom of page